Aller au contenu principal
A propos d'HEC A propos d'HEC
Summer School Summer School
Faculté et Recherche Faculté et Recherche
Bachelor Programs Bachelor Programs
MBA Programs MBA Programs
Programme PhD Programme PhD
Executive Education Executive Education
HEC Online HEC Online
A propos d'HEC
En bref En bref
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Egalité des chances Egalité des chances
HEC Talents HEC Talents
International International
Sustainability Sustainability
Diversité et inclusion Diversité et inclusion
Stories Stories
Fondation HEC Fondation HEC
Vie du campus Vie du campus
Summer School
Youth programs Youth programs
Summer programs Summer programs
Online Programs Online Programs
Faculté et Recherche
À propos À propos
Corps professoral Corps professoral
Départements Départements
Centres Centres
Chaires Chaires
Financements Financements
Knowledge@HEC Knowledge@HEC
Grande Ecole
& Masters
Grande Ecole
Master in Management
Grande Ecole
Master in Management
Programmes
Masters
Programmes
Masters
Doubles
Diplômes
Doubles
Diplômes
Programmes
Bachelor
Programmes
Bachelor
Programmes
Summer
Programmes
Summer
Exchange
students
Exchange
students
Vie
Etudiante
Vie
Etudiante
Notre
différence
Notre
différence
Bachelor Programs
Vue d'ensemble Vue d'ensemble
Course content Course content
Admissions Admissions
Fees and Financing Fees and Financing
MBA Programs
MBA MBA
Executive MBA Executive MBA
TRIUM EMBA TRIUM EMBA
Programme PhD
Overview Overview
HEC Difference HEC Difference
Program details Program details
Research areas Research areas
HEC Community HEC Community
Placement Placement
Job Market Job Market
Admissions Admissions
Financing Financing
FAQ FAQ
Executive Education
Accueil Accueil
Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ?
Univers de formation Univers de formation
Programmes Programmes
Offres entreprises Offres entreprises
Événements/Actualités Événements/Actualités
Contacts Contacts
HEC Online
En bref En bref
Programmes Executive Programmes Executive
MOOCs MOOCs
Summer Programs Summer Programs
Youth programs Youth programs
Executive Education

Luxury, Today & Tomorrow Luxury, Today & Tomorrow

CERTIFICAT EMBA  

Langue: Anglais   drapeau anglais

 

Programme en bref

La combinaison d'un corps professoral de classe mondiale, de recherches à la pointe, de publications dans le domaine de la gestion du luxe, ainsi que du nombre significatif de PDG d'entreprises de luxe parmi ses anciens élèves permet à HEC Paris de proposer un programme véritablement exclusif dans le domaine du luxe.

Dans un avenir façonné par les nouvelles technologies, les nouvelles générations et les nouveaux modèles économiques, le luxe ne peut rester inchangé. Pourtant, il doit continuer à incarner le luxe et se différencier clairement des marques premium. La combinaison d'un corps professoral d'experts de classe mondiale et du nombre important de PDG d'entreprises de luxe parmi ses anciens élèves permet à HEC Paris de proposer un programme exclusif en gestion du luxe.

Luxury, Today & Tomorrow

Format: Présentiel
Durée: 10 jours
Langue(s): Anglais
Prochaine(s) rentrée(s):
Coût: 25000 €*
Lieu(x): Paris, Milan & New York City

Profil des participants et prérequis

Le programme s'adresse aux : 

dirigeants du luxe qui devront développer l'activité de leurs marques en abordant des enjeux et des défis plus stratégiques, ou créer de nouvelles marques de luxe.

Télécharger la brochure

*Prix net, HEC Paris n'étant pas assujettie à la TVA. Prix, dates, équipes pédagogiques et contenu des programmes sont susceptibles de changer.

Objectifs

 

L'objectif de ce programme axé sur le monde des affaires est de permettre aux participants de prendre des décisions stratégiques justes et pertinentes concernant le marketing des marques de luxe à l'échelle mondiale.


Les participants vont :

  • Plonger dans la culture du luxe afin de saisir l'essence de sa gestion spécifique
  • Développer les compétences opérationnelles pour créer et soutenir des marques de luxe dans le monde entier, dans un environnement omnicanal
  • Imaginer l'avenir des marques de luxe dans un monde numérique de haute technologie, répondant aux nouvelles exigences des millennials et des pays émergents
  • Apprendre du luxe : comment n'importe quel secteur peut tirer des leçons du luxe et adopter la stratégie du luxe

Academic Director

Anne Michaut
ANNE MICHAUT
Professeur Associé (Education Track)

Les concepts clés du cours*

  • La stratégie du luxe : Briser les règles du marketing pour construire des marques de luxe La nature spécifique du marché chinois du luxe
  • Transformation numérique du luxe et performance du commerce de détail
  • Les défis de la création et de la communication dans le luxe
  • Préserver le prestige du luxe à l'ère numérique
  • Développer des marques de luxe dans le secteur des spiritueux grâce à l'expérience en magasin et au numérique
  • Luxe et e-commerce
  • Créer dans le luxe au XXIe siècle

(*Les concepts clés des cours sont susceptibles de changer d'une année à l'autre)

Financement
 

Selon votre profil et le programme choisi, plusieurs options peuvent s’offrir à vous.
Rendez-vous sur notre espace financement pour plus d’informations.

 

Découvrir les options de financement

Êtes-vous intéressé(e) ?

Dites-nous en un peu plus sur vous..

Pensez-vous que ce programme pourrait vous convenir ? Afin d’obtenir un retour de notre équipe de recrutement concernant l’adéquation de votre profil avec ce programme, n’hésitez pas à remplir notre court formulaire en ligne ci-dessous !

AI-JE LE BON PROFIL ?

Contact

Aaron O’Neill
Marketing & Recruitment Manager, EMBA Specialization Certificates